Tarte suprême chocolat de Christophe Roussel

Publié le 3 Mars 2016

Tarte suprême chocolat de Christophe Roussel

Bon cette recette prouve que j'ai un peu de retard dans mes publications ;)

Vu que c'est celle que j'ai réalisée pour notre repas de famille à Noël...

Je tenais beaucoup à vous faire partager cette recette qui a été particulièrement difficile à traduire vu la précision des grammages et la difficulté pour moi de trouver tout les ingrédients comme le sirop d'agave et le sucre inverti qui sont couramment utilisé par les grands pâtissiers tel que Christophe Roussel qui a élaboré cette recette. J'ai finalement pris le parti et le risque de modifier les ingrédients par du miel et du sucre et je trouve que le résultat est plus que bluffant!

La recette initiale prévoit des mini-tartes individuelles, mais n'ayant aucun moule correspondant, j'ai donc fait une tarte allongée pour 6 personnes, et je suis très fière du résultat! Elle prévoit aussi des oranges confites que j'ai remplacé par des noisettes...

J'espère que vous testerez cette recette parce qu'elle en vaut vraiment la peine même si au départ elle peut faire peur, elle est finalement assez facile à réaliser.

Vous trouverez la recette initiale dans le magazine suivant qui est une source d'inspiration pour moi! J' ai également mis la recette que j'ai utilisée pour faire cette tarte avec les correspondances pour les ingrédients difficiles à trouver.

Bonne dégustation

Tarte suprême chocolat de Christophe Roussel

Rédigé par Maurine

Publié dans #Tarte

Commenter cet article